bga_229898 - GALLIA BELGICA - LEUCI (Area of Toul) Potin à la tête d’indien, classe Ib
Not available.
Item sold on our e-shop (2011)
Price : 20.00 €
Item sold on our e-shop (2011)
Price : 20.00 €
Type : Potin à la tête d’indien, classe Ib
Date: c. 75-50 AC.
Metal : potin
Diameter : 21 mm
Orientation dies : 3 h.
Weight : 5,39 g.
Rarity : R2
Coments on the condition:
Potin intéressant, avec des types complets mais très mou. le penon de coulée est particulièrement net. Patine grise et brillante
Catalogue references :
Predigree :
Cet exemplaire de la collection Jorg Müller, a été acheté auprès de M. Page, en janvier / février 1966
Obverse
Obverse legend : ANÉPIGRAPHE.
Obverse description : Tête ceinte d’un bandeau à gauche, la chevelure indiquée par trois mèches, le cou par deux petits traits.
Reverse
Reverse legend : ANÉPIGRAPHE.
Reverse description : Sanglier enseigne à gauche, la queue en une sorte d’annelet ; double volute sur une ligne d'exergue pointée en son centre et à ses extrémités, surmontée d’un motif en forme de croix oblique.
Commentary
Ce revers, appartenant à la classe Ib, a normalement une croix au-dessus de la double volute ; sur cet exemplaire, elle est très mal venue et presque invisible.