fme_990103 - LITERATURE : WRITERS - POETS Médaille, Franz Kafka
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Type : Médaille, Franz Kafka
Date: 1968
Mint name / Town : Monnaie de Paris
Metal : copper
Diameter : 67,5 mm
Orientation dies : 12 h.
Engraver DUFRESNE Thérèse (1937-2010)
Weight : 205,92 g.
Edge : lisse + 1968 + corne CUIVRE
Puncheon : corne CUIVRE
Coments on the condition:
Patine hétérogène cuivrée, tâches et usures sur les 2 faces, traces de manipulation sur la tranche
Catalogue references :
Obverse
Obverse legend : KAFKA / 1883 1924.
Obverse description : Portrait de l’écrivain tchèque. Signé : TH. DUFRESNE.
Reverse
Reverse legend : ANÉPIGRAPHE.
Reverse description : Composition d’objets usuels mais dont la disposition suggère l’univers onirique de Kafka.
Commentary
Avec sa boite bleue cartonnée de la Monnaie de Paris.
Franz Kafka, né le 3 juillet 1883 à Prague et mort le 3 juin 1924 à Kierling, est un écrivain austro-hongrois de langue allemande. Il est considéré comme l'un des écrivains majeurs du XXe siècle.
Surtout connu pour ses romans Le Procès (Der Prozeß), L'Amérique (Amerika) et Le Château (Das Schloß), ainsi que pour les nouvelles La Métamorphose (Die Verwandlung) et La Colonie pénitentiaire (In der Strafkolonie), Franz Kafka laisse cependant une œuvre plus vaste, caractérisée par une atmosphère cauchemardesque, sinistre, où la bureaucratie et la société impersonnelle ont de plus en plus de prise sur l'individu. Hendrik Marsman décrit cette atmosphère comme une « objectivité extrêmement étrange »..
Franz Kafka, né le 3 juillet 1883 à Prague et mort le 3 juin 1924 à Kierling, est un écrivain austro-hongrois de langue allemande. Il est considéré comme l'un des écrivains majeurs du XXe siècle.
Surtout connu pour ses romans Le Procès (Der Prozeß), L'Amérique (Amerika) et Le Château (Das Schloß), ainsi que pour les nouvelles La Métamorphose (Die Verwandlung) et La Colonie pénitentiaire (In der Strafkolonie), Franz Kafka laisse cependant une œuvre plus vaste, caractérisée par une atmosphère cauchemardesque, sinistre, où la bureaucratie et la société impersonnelle ont de plus en plus de prise sur l'individu. Hendrik Marsman décrit cette atmosphère comme une « objectivité extrêmement étrange »..