Not available.
Item sold on our e-shop (2013)
Price : 1 200.00 €
Item sold on our e-shop (2013)
Price : 1 200.00 €
Type : Denier
Date: février - mars
Date: 69
Mint name / Town : Roma
Metal : silver
Millesimal fineness : 900 ‰
Diameter : 17,5 mm
Orientation dies : 6 h.
Weight : 3,12 g.
Rarity : R3
Officine: 3e
Coments on the condition:
Exemplaire sur un flan légèrement ovale, bien centré des deux côtés avec une usure importante, mais parfaitement visible et identifiable. Portrait particulier bien venu à la frappe et rarissime à gauche. Revers de frappe molle. Une épaisse patine gris foncé de collection ancienne recouvre cet exemplaire
Catalogue references :
Obverse
Obverse legend : IMP OTHO CAESAR AVG TR P.
Obverse description : Tête nue d'Othon à gauche (O°1).
Obverse translation : “Imperator Marcus Otho Cæsar Augustus Tribunicia Potestate”, (L’empereur Marc Othon césar Auguste, revêtu de la puissance tribunitienne).
Reverse
Reverse legend : SECV-RI-TAS P R.
Reverse description : Securitas (la Sécurité) debout à gauche, tenant une couronne de la main droite et un sceptre long de la gauche.
Reverse translation : “Securitas Populus Romanus”, (La Sécurité du Peuple romain).
Commentary
De la plus grande rareté. Même coin de droit que l’exemplaire du Cabinet des médailles de la BnF (BN/R. 17, pl. XX) provenant de la collection Fontana en 1860. L’exemplaire du British Museum BMC. 20) quant à lui provient d’un d’un don de De Salis en 1861).